Les enseignants du LYS

Joëlle Perrin et Jean Caulier sont membres de l'UNY (Union Nationale de Yoga) et de la FNEY (Fédération Nationale des Enseignants de Yoga). Ils adhèrent au Code d'éthique et de déontologie du Syndicat National des professeurs de Yoga. Joëlle est également membre de l'UJ-BEY (Union Jura-Bresse des Enseignants de Yoga) et de l'UCY (Union Comtoise de Yoga). Formés au yoga de l'énergie, ils empruntent aussi à d’autres lignées de Hatha Yoga, explorant par et dans leurs diversités d'approche la riche expérience de notre conscience d'être.

Ils auront à cœur de vous accueillir au mieux. Et de vous guider dans les pratiques du yoga et de la méditation tout au long des saisons de leur enseignement. Ils vous proposeront sur l'année des matinées de pratique en week-end, samedi ou dimanche, pour vous permettre d'approfondir la connaissance de cette discipline. En juillet ils vous proposeront un stage dans cette même salle ou des séances d'été en août. N'hésitez pas à les interroger, ils se feront une joie de répondre à vos questions.

Ils accueillent également tout au long de la saison, et selon les opportunités du moment, des intervenants extérieurs exerçant diverses techniques corporelles visant, si ce n'est le mieux être, en tout cas une approche sensible et respectueuse du corps que le Yoga nous incite à développer afin d'habiter pleinement "ce corps que l'on est".

 

Ils proposent aussi à l'occasion des soirées "conférence-échanges" autour du Yoga et de son infinie richesse, accompagnées de tisanes amoureusement concoctées par Joëlle (entrée libre, voir "soirées").

Jean Caulier

 

Élève de Joëlle Perrin, je me suis formé au Yoga de l'Energie enseigné par Boris Tatzky à l'Ecole Française de Yoga de Lyon. Je réalise alors l'infinie richesse de cet enseignement où élèves et enseignant sont co-créateurs à chaque instant de la séance qui se déroule.

 

L'état méditatif est la visée du yoga, j'en ai fait le cœur de ma pratique et de mon enseignement. Le retour à soi que permet le yoga est une voie d'exploration de son être profond. Sa pratique nous invite à laisser s'ouvrir l'espace en soi.

 

Certifié de l'EFYL (aujourd'hui EFYARA) et de la FNEY, c'est dans une approche laïque que j'enseigne le yoga et guide des séances de méditation, considérant que la pratique est un chemin d'individuation où chaque pas nous rapproche de cet état d'être, pourtant déjà là, au plus profond de soi, que nous appelons "yoga".

 

Contact : lons-yoga-studio@orange.fr ou 06 78 88 90 78

Site : lonsyoga.fr

E.F.Y.L. : Ecole Française de Yoga de Lyon

  • devenue EFYARA : Ecole Française de Yoga Auvergne Rhône Alpes

F.N.E.Y. : Fédération Nationale des Enseignants de Yoga

Joëlle Perrin
 

Joëlle a pratiqué pendant 20 ans le yoga Iyengar de Pierre Gariel. En 2005 elle se forme au yoga de l'énergie auprès de Boris Tatzky à Lyon. Certifiée de l'E.F.Y.L., Ecole Française de Yoga de Lyon et de la F.N.E.Y., Fédération Française des Enseignants de Yoga, elle enseigne au LYS, le Lons Yoga Studio, ainsi qu'à Crotenay.

Sur la base d'un enseignement en yoga de l'énergie, elle intègre à ses cours des exercices empruntés à d'autres sensibilités, telles qu'Iyengar ou encore Nil Hahoutoff pour ne citer qu'eux. Elle invite à s'ajuster en permanence à ses possibilités du moment et à ses sensations corporelles, dans l'équilibre effort/détente et dans une écoute attentive de l'instant présent rendue possible par la conscience aiguisée du souffle.

 

Contact: joellesoussonarbre@yahoo.fr ou 06 83 19 30 47

Site : lonsyoga.fr